Jules David
Catégories: formateur
Jules commence l'improvisation théâtrale en 2015, en rejoignant les troupes du campus UNIL-EPFL. C'est un véritable coup de foudre qui va vite l'amener à participer à de nombreux spectacles, notamment au sein de la Ligue Découverte d'ImproSuisse avec l'HeiDi, puis de la Ligue Amateure de l'Association Vaudoise des Ligues d'Improvisation (AVLI) avec le Pool d'Impro du Poly (PIP).
C'est avec cette dernière équipe qu'il est amené à proposer des nouveaux formats de spectacles, à les mettre en son et en lumière, ou encore à les diriger. Il participe avec le PIP - ainsi qu'avec l'Équipe Vaudoise Amateure (EVA) de l'AVLI - à de nombreux tournois et festivals d'improvisation en Suisse, en France et en Belgique.
En parallèle, il évolue également pendant 2 saisons au sein de la Ligue d'Improvisation de la Galicienne (LIG) et est actif en tant que comédien et metteur en scène auprès de troupes de théâtre amateures et à l'occasion de tournages de films et court-métrages.
Poussé par cette effervescence et l'envie de partage, il enseigne ainsi très tôt l'improvisation aux élèves et collaborateur·rice·s du campus estudiantin. Il est depuis un formateur ponctuel pour diverses troupes, cours privés ou scolaires, ainsi qu'au sein d'ImproSuisse depuis 2021.
De 2022 à 2024, et après plusieurs stages et spectacles anglophones à Lausanne et à Londres, Jules expérimente l'improvisation anglo-saxonne lors de son séjour en Australie. Il sera ainsi amené à se former auprès de comédiens locaux tels que Carlo Ritchie, à donner des cours, animer des spectacles et à se produire, notamment au Canberra Theater Center.
